LA RÉNOVATION

Notre voyage de rénovation commence en Normandie avec l'achat d'un 'petit réparateur' à l'automne 2014. Il a fallu un peu de temps pour trouver le bon endroit, mais nous avons pensé que cette ferme négligée et très 'rustique' à Glatigny était parfaite . Nous ne cherchions pas une location de vacances ou un gîte, nous voulions un endroit où nous pourrions aimer et faire belle à nouveau. Glatigny Farmhouse était parfait - nous pouvions en faire notre propre lieu et son emplacement était idyllique, tout en étant proche des villes animées et à quelques minutes de la magnifique plage.

Il était vraiment important pour nous d'essayer de conserver le caractère original de cette maison incroyablement ancienne, tout en apportant le confort et le luxe qui font de cet endroit un lieu accueillant et spécial.

Lorsque nous avons acheté la ferme de Glatigny, celle-ci ne contenait ni eau, ni électricité ni égouts et nécessitait un retour complet à la coque nue. Nous sommes honorés d’avoir réalisé ce projet, mais ce n’est certainement pas sans difficultés.
En cours de route, nous avons subi une inondation, une visite à l'hôpital et de nombreux «waifs et errants» naturels!

J'espère que l'album ci-dessous vous donnera un aperçu de notre voyage - nous espérons que vous apprécierez les fruits de notre travail!

Depuis la fin des travaux, nous avons reçu un certain nombre de demandes d’assistance à d’autres personnes sur des trajets similaires et d’offrir des conseils; nous nous sentons privilégiés et humiliés même d'être invités et nous aiderons certainement si nous le pouvons. Si vous envisagez d’acheter une maison ou un gîte en France à rénover et souhaitez obtenir des conseils; contactez-nous!

CONTACTEZ NOUS

© 2019 Remarkable Retreats | Contactez Nous | Medias | T&C | Sitemap

Rue Bertinière, Glatigny, 50250 Normandie, FRANCE

Siret: 880 837 398 00010

THE RENOVATION

Our renovation journey begins in Normandy with the purchase of a 'little fixer-upper' in the Autumn of 2014. It took a little time to find the right place, but we felt this neglected and very 'rustic' farmhouse in Glatigny was just perfect. We weren't looking for a self-catering holiday rental or a gite, we wanted somewhere we could love and make beautiful again. Glatigny Farmhouse was perfect - we could make it our own and the location was idyllic yet close to vibrant towns and just moments away from a stunning beach.

It was really important to us to try to maintain the original character of this incredibly old house, whilst bringing in the comforts and luxuries that make somewhere homely and special.

When we purchased Glatigny Farmhouse, it had no water, electric nor sewage and required a complete strip back to the bare shell. The project has been something we feel honoured to have done, but it was certainly not without its struggles!

Along the way we have suffered a flood, a hospital visit and have taken in far many natural 'waifs and strays', amongst other things!

The below album hopefully gives you a flavour of our journey - we hope you enjoy the fruits of our labour!

Since finishing, we have had a number of requests to assist others on similar journeys and offer advice; we feel privileged and humbled even to be asked and certainly will help if we can. If you are thinking of buying a house or gite in France to renovate and want any advise; do just get in touch!

CONTACT US