FOIRE AUX QUESTIONS | FERME GLATIGNY

 

  • Quel est le meilleur moyen de se rendre à Glatigny Farmhouse?

 

Prendre l'avion pour Glatigny Farmhouse:

Les aéroports les plus proches sont Dinard-Pleurtuit – Saint-Malo et Carpiquet-Caen. Cependant, notre recommandation serait de prendre l'avion pour Paris et d'y louer une voiture et de descendre ou de prendre le train pour Cherbourg (seulement 2,5 heures) et de louer une voiture à partir de là.

Des transferts aéroport, ferry et gare peuvent être organisés (ainsi qu'un chauffeur personnel pour tout votre séjour): pour voir toutes nos options, cliquez ici.

Conduire à Glatigny Farmhouse

Tous les détails sur la façon de se rendre à Glatigny Farmhouse en voiture (y compris les liens vers les cartes Google et Apple) seront envoyés après la réservation.

  • Qu'est-ce que Glatigny Farmhouse?

En bref, Glatigny Farmhouse est une location de vacances indépendante de luxe ou 'Gîte' qui peut être loué dans son intégralité (propriété et terrain) pour de courtes périodes, généralement pour des vacances.

  • Où se trouve Glatigny Farmhouse?

Glatigny Farmhouse est situé en Normandie , en France, en particulier La Manche sur la pénisule de Cherbourg en Basse-Normandie. Cliquez ici pour l'emplacement exact.

Il est situé à seulement quelques minutes d'une belle plage de sable et entre les villes historiques de La Haye du Puits et Portbail , à proximité de Barneville-Carteret . Étant à proximité des sites et des plages du débarquement de la Seconde Guerre mondiale, du Mont Saint Michel, de la tapisserie de Bayeux et de nombreuses autres attractions bien connues, la ferme Glatigny est parfaitement située pour des vacances agréables .

  • Y a-t-il un parking sur place?

Il y en a certainement! Il y a un grand parking (et bien sûr gratuit) pouvant accueillir jusqu'à 3 voitures à Glatigny Farmhouse et un parking supplémentaire à moins d'une minute de marche si nécessaire. Le parking n'a pas de restrictions de hauteur.

  • Le petit déjeuner ou les autres repas sont-ils inclus dans notre séjour?

Les petits déjeuners et autres repas ne sont pas inclus dans les prix annoncés, cependant ils peuvent être organisés. S'il vous plaît ne demander à l' avance si cela peut être agencé de manière à vos besoins sur mesure.

  • Dois-je apporter le linge de lit et les serviettes?

Certainement pas! Les lits seront propres et faits à votre arrivée avec des serviettes pour chaque personne. Nous fournissons également des serviettes de plage à utiliser et demandons simplement qu'elles soient nettoyées, séchées et rangées avant le départ.

  • Acceptez-vous les animaux?

Notre politique est généralement que nous n'acceptons pas les animaux de compagnie afin que nous puissions permettre aux personnes allergiques de rester et d'éviter les dommages à la propriété. Cependant, certains animaux peuvent être autorisés sur demande écrite. Un supplément de nettoyage devra être appliqué afin que la propriété puisse être professionnellement nettoyée en profondeur.

  • Comment puis-je voir la disponibilité et les prix à Glatigny Farmhouse?

Cliquez ici pour voir la disponibilité complète et les prix.

  • Je vous ai envoyé un message, mais je n'ai pas reçu de réponse.

Nous répondons généralement très rapidement (maximum 24 heures), veuillez donc vérifier votre spam pour vous assurer que notre email n'a pas été bloqué. Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous contacter via notre «chat en direct» ou appelez-nous. C'est une bonne idée de nous enregistrer en tant que contact pour éviter tout problème de courrier électronique.

  • Qui êtes-vous et vivez-vous à Glatigny Farmhouse?

Nous sommes Samuel & Francesca Acford et malheureusement nous ne vivons pas à Glatigny Farmhouse! Nous sommes tombés amoureux de la région il y a plusieurs années et nous nous sommes lancés dans le défi de restaurer (ce qui était alors) une ferme française en ruine dans une maison de vacances de luxe. Vous pouvez voir notre voyage complet de rénovation ici . Il a fallu beaucoup de travail pour restaurer cette belle propriété, mais cela en valait la peine! Nous avons la joie de le partager avec les autres, de les aider à créer leurs propres souvenirs spéciaux ici, ainsi que de pouvoir en profiter nous-mêmes de temps en temps. Pour nous, ce n'est pas juste une autre location de vacances; c'est vraiment un endroit où nous avons mis notre cœur et notre âme et c'est un endroit très spécial! Nous espérons que vous l'aimerez aussi!

  • Pouvez-vous organiser des visites ou des activités?

Nous pouvons certainement! Nous avons beaucoup de visites et d'activités passionnantes et éducatives disponibles - pour voir notre liste complète ici .

  • Pouvez-vous suggérer des restaurants locaux dans la région?

Veuillez consulter nos recommandations locales complètes ici.

  • Combien de personnes la Ferme Glatigny peut-elle dormir et quelle est la configuration des chambres?

Glatigny Farmhouse peut accueillir jusqu'à 9 personnes. La chambre principale a 1 lit king-size, la chambre en mezzanine a 1 lit king-size, la chambre lits jumeaux a 2 lits simples et 2 canapés-lits doubles sont disponibles. Nous avons trouvé que le nombre parfait pour le plaisir des clients est de 8 ou moins. Cliquez ici pour voir les plans d'étage.

  • Y a-t-il une boulangerie / boulangerie dans notre village local?

Il n'y en a malheureusement pas. Les boulangeries placard sont à La Haye du Puits , qui est à une courte distance en voiture ou une belle balade à vélo. Glatigny est un très petit et beau village dans une zone rurale pittoresque non loin de la mer.

  • Comment puis-je m'enregistrer à Glatigny Farmhouse?

Des instructions d'enregistrement complètes, ainsi que d'autres informations utiles telles que les directions, etc. seront fournies après la réservation et peu de temps avant votre séjour. Si vous ne l'avez pas reçu, veuillez vérifier le dossier 'spam' dans votre email. (C'est une bonne idée de nous sauver un contact pour éviter de futurs problèmes de courrier électronique.)

  • Quels sont les équipements et services disponibles à Glatigny Farmhouse?

Pour un avant-goût de ce qui est disponible - cliquez ici.

  • Pouvons-nous louer des vélos sur place?

Nous mettons gratuitement à votre disposition une sélection de vélos (certains pour adultes et enfants, avec un siège bébé et une remorque pour enfant) à la Ferme de Glatigny pour votre plaisir, car la région est si agréable pour le cyclisme.

Cependant, veuillez noter qu'il ne nous est pas possible de réparer tous les vélos après chaque départ et nous avons malheureusement constaté que tous les clients ne laissent pas les vélos tels qu'ils les ont trouvés, nous ne pouvons donc pas garantir l'état de ces vélos (bien que nous laissons une sélection complète d'outils de vélo et de chambres à air de rechange, de kits de réparation de crevaison, etc.).

 

Par conséquent, nous avons également détaillé quelques endroits sur place où vous pouvez louer des vélos (détails ici).

  • Quelles sont vos conditions générales?

Pour voir nos conditions générales, veuillez cliquer ici.

 

  • Quelle est votre politique de protection des données et mes données sont-elles sécurisées?

Votre vie privée et la sécurité de vos données sont de la plus haute importance pour nous et, à ce titre, nous prenons toutes les précautions raisonnables pour protéger vos données. Veuillez consulter notre politique de confidentialité et de données complète ici.

Nous espérons que cela a aidé, mais si vous avez d'autres questions; ne hésitez pas à nous contacter et nous serions ravis de vous aider.

Samuel et Francesca Acford

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS | GLATIGNY FARMHOUSE

 

  • What is the best way to travel to Glatigny Farmhouse?

If travelling from the UK:

The best way to travel to Glatigny Farmhouse would be by ferry. Having ones own car (that can be packaged as full as you can manage!) in the area is often nicer than hiring one. The closest ferry port is Cherbourg (only a 40 minute drive the French side), but Caen is also close (1.15 hours) and the overnight crossing is a good one. 

(The Caen ferries are also larger so have a number of restaurants, bars, cinemas and games rooms on-board). 

A cheap ferry is often the Newhaven - Dieppe crossing, but it is over a 3 hour drive on the French side.

Both the Dover to Calais ferry crossings and the Eurotunnel are options too with lots of crossings at reasonable prices; however the journey on the French side is around 4 and a half hours. If you decide to take this route, we'd recommend stopping in Rouen on the way - it's around 2 hours in and is a beautiful yet stylish city with lots of great places to eat, shop and explore.

If you choose to travel with 'Brittany Ferries' we can give you one of our guest passes, that will give you a 10% discount.

(The website/app 'AFerry' is a very good tool for comparing many ferry options in one go).

Flying to Glatigny Farmhouse:

The local airports nearby are Dinard-Pleurtuit–Saint-Malo and Carpiquet-Caen. However our recommendation would be to fly into Paris and either hire a car there and drive down or get the train to Cherbourg (only 2.5 hours) and hire a car from there.

Airport, ferry and station transfers can be arranged (as well as a personal chauffeur for your whole stay): to see our full options, click here.

Driving to Glatigny Farmhouse

Full details on how to get to Glatigny Farmhouse via car (including links to both Google and Apple maps) will be sent after booking.

  • What is Glatigny Farmhouse?

In short, Glatigny Farmhouse is a luxury self-catering holiday rental or 'Gîte' that can be rented in its entirety (full property and grounds) for short periods, typically for a holiday.

  • Where is Glatigny Farmhouse located?

Glatigny Farmhouse is located in Normandy, France, specifically La Manche on the Cherbourg Penisula in Lower Normandy. Click here for exact location.

It is situated just a couple of minutes from a beautiful sandy beach and between the historic towns of La Haye du Puits and Portbail, close to Barneville-Carteret. Being close to the World War II D-Day sites and beaches, Mont Saint Michel, The Bayeux tapestry and many other well known attractions, Glatigny Farmhouse is perfectly located for an enjoyable holiday.

  • Is there parking onsite?

There certainly is! There is ample (and of course free) parking for up to 3 cars at Glatigny Farmhouse and further parking within a 1 minute walk if required. The parking has no height restrictions.

  • Are breakfast or other meals included in our stay?

Breakfasts and other meals are not included in the advertised prices, however these can be arranged. Please do ask in advance so this can be arranged to your bespoke requirements.

  • Do I have to bring bed linen and towels?

Certainly not! Beds will be clean and made up for your arrival along with towels for each person. We also provide beach towels to use and just ask the these are cleaned and dried before departure.

  • Do you allow pets?

Our policy is generally that we do not allow pets so that we can allow those with allergies to stay and to prevent damage to the property. However certain pets may be allowed upon written request. A cleaning surcharge will need to be applied so that the property can be professionally deep-cleaned.

  • How can I see the availability and prices at Glatigny Farmhouse?

Click here to see full availability and pricing.

  • I've sent you a message, but I have not received a reply.

We usually respond very quickly (maximum 24 hours), so please check your spam to make sure our email hasn't been blocked. If you are still having troubles, please contact us via our 'live chat' or give us a call. It is a good idea to save us as a contact to avoid any email issues.

  • Who are you & do you live at Glatigny Farmhouse?

We are Samuel & Francesca Acford and unfortunately we do not live at Glatigny Farmhouse! We fell in love with the area a number of years ago and embarked on the challenge of restoring (what was then) a ruinous French Farmhouse into a luxury holiday home. You can see our full renovation journey here. It was a lot of work to restore this beautiful property, but it has been so worth it! We get the joy of sharing it with others, helping them make their own special memories here, as well as being able to enjoy it ourselves from time to time. For us, this isn't just another holiday rental; it truly is somewhere we have put our heart and soul into and it's a very special place! We hope you love it too!

  • Can you arrange tours or activities?

We certainly can! We have lots of exciting and education tours and activities available - to see our full list here.

  • Can you suggest any local restaurants in the area?

Please see our full local recommendations here.

  • How many people can Glatigny Farmhouse sleep and what is the configuration of the bedrooms?

Glatigny Farmhouse can sleep up to 10 persons. The master bedroom has 1 king-size bed, the mezzanine bedroom has 1 king-size bed, the twin bedroom has 2 single beds and there are 2 double sofa beds available. We have found the perfect number for guests enjoyment is 8 or fewer.

  • Is there a bakery/boulangerie in our local village?

There isn't unfortunately. The closet bakeries are in La Haye du Puits, which is a very short drive away or a nice cycle ride. Glatigny is a very small and beautiful village in a picturesque rural area not far from the sea.

  • How do I check-in to Glatigny Farmhouse?

Full check-in instructions, as well as other useful information like directions, etc. will be provided after booking and shortly before your stay. If you have not received this, please check the 'spam' folder in your email. (It is a good idea to save us a a contact to avoid future email issues.)

  • What are your terms and conditions?

To see our terms and conditions, please click here.

  • What is your data protection policy and is my data secure?

Your privacy and data security is of the upmost importance to us and as such we take every reasonable precaution to safeguard your data. Please see our full privacy and data policy here.

We hope that has helped, but if you have any other questions; don't hesitate to get in touch and we'd be delighted to assist.

Samuel & Francesca Acford

 

CONTACT US