LA NORMANDIE | LA MANCHE

 

Il y a beaucoup de choses à faire dans cette région rurale pittoresque, la rendant parfaite pour votre maison de vacances. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos meilleures recommandations d'activités dans notre région de Normandie. Pour consulter la liste complète, cliquez ici:

Consultez nos options de visite si vous souhaitez obtenir de l’aide pour tirer le meilleur parti de votre visite.

LA ZONE LOCALE

Glatigny et les villes environnantes dans la Manche

Le petit village de Glatigny se trouve à quelques minutes de la plus belle et longue plage de sable fin (et souvent déserte!). Il est niché entre les deux villes de La Haye du Puits et de Portbail, qui abritent de superbes restaurants et de superbes marchés hebdomadaires.

Barneville-Carteret se trouve également à proximité et constituant un lieu de villégiature estival pour de nombreux parisiens, il constitue un lieu de séjour idéal en été.

La plage est magnifique et compte de nombreux restaurants et cafés pour vous divertir. Il y a aussi une école de surf à Carteret.

Le célèbre train touristique du Cotentin (un train des années 1930 qui emmène les visiteurs dans la région et qui semble remonter dans le temps!) Part également de Carteret.

 

Portbail et Barnville / Carteret offrent tous deux d'excellentes écuries pour faire de l'équitation et les promenades sur la plage ne doivent pas être manquées!

Notre recommandation pour les écuries équestres est «Club Hippique A Cheval», il existe une grande gamme de chevaux et poneys pour toutes les tailles et capacités, mais ils font aussi des promenades le long de la plage, qui est magique. Il est recommandé de réserver à l'avance, car cela dépend des attractions.

Nous pouvons également faciliter les déplacements personnels - renseignez-vous ici.

Pour ceux qui apprécient des vacances plus actives, "Base de Loisirs" propose de nombreuses activités passionnantes telles que tir à l’arc, canoë, escalade et plus encore.

Veuillez visiter les courts de tennis du village, derrière le bureau de Marie sur la place du village. Celles-ci sont gratuites pour les résidents et vous trouverez des raquettes de tennis et des balles dans la grange.

Le Mont Castre près de La Haye du Puits est un brillant pour les familles et ceux qui aiment marcher. Il existe de nombreux itinéraires de randonnée superbes (pas trop longs, mais quelques-uns assez raides!) À travers de beaux paysages et pendant les mois d'été, il est possible de louer des pédalos pour prendre le magnifique lac. Il y a aussi des vestiges du château médiéval de l'époque gallo-romaine

De juin à début septembre environ, la plupart des week-ends, de nombreuses villes et villages voisins organisent des festivals et des fêtes avec de la bonne musique et de la bonne nourriture en plein air.

La plupart des villes ont également ce qu’on appelle un brocante, qui est essentiellement un marché de l’ameublement, mais cela vaut vraiment la peine d’être visité car il est très rare que de telles quantités d’antiquités soient réunies sous un même toit à des prix aussi bas. De loin le meilleur est «La Clé Des Temps» à Coutances.

La Belle Epoque à St Sauveur Le Vicomte est un peu plus haut de gamme mais vaut le détour, même pour son charmant jardin. La ville est également très agréable pour se promener et prendre un café.

La ville la plus proche de La Haye du Puits possède 3 grands supermarchés. Le plus proche et le plus grand est "Intermarché" qui se trouve sur la route menant à La Haye du Puits. Carrefour et Aldi se trouvent dans la rue principale de la ville.

 

RESTAURANTS ET BAR DANS LA ZONE

La Normandie est réputée pour ses plats et ses boissons, consultez nos recommandations locales ci-dessous ...

La Haye Du Puit

«Pom'Cannelle» - c'est un restaurant traditionnel mais de grande qualité proposant une cuisine fantastique mais innovante. Bien que, selon les normes françaises, il soit un peu plus cher que la moyenne, il constitue un excellent rapport qualité-prix pour une nourriture délicieuse et un vol comparé aux équivalents britanniques.

«Le Commerce»- cela ressemble à notre "pub" local, vous le trouverez souvent plein d'habitants, et pour une bonne raison. La nourriture locale généreuse est très abordable et cuite sur un feu devant vous. Les menus sont d'un excellent rapport qualité-prix.

«L'équinoxe» - c'est un bar local qui joue souvent du jazz en juillet / août. Bien qu’ils ne mangent pas vraiment, l’atmosphère est bonne et un endroit idéal pour prendre un verre ou un café.

Portbail

«Aux 13 Arches» - c'est un très bon restaurant spécialisé dans les fruits de mer (dont une grande partie est pêchée dans un rayon de quelques kilomètres!), C'est un endroit plus chic pour manger, mais encore une fois, comme cela semble être le cas en France, est très bon marché pour la nourriture exceptionnelle. (Réservation recommandée)

«Au rendez-vous des pécheurs» - un restaurant de poisson local qui surplombe l'estuaire et une visite parfaite pour le coucher du soleil. La nourriture est très bonne qualité et à un prix très raisonnable. Bien que nous ne trouvions pas de «Madame croque» au menu, c’est l’un de nos préférés ici!

«Le Cotentin», c'est un plaisir pour la foule! Ils préparent une grande variété de plats, y compris d'autres plats méditerranéens. Il a également de bonnes options pour les végétariens et ceux qui veulent peut-être quelque chose d'un peu moins riche. Bon rapport qualité prix aussi.

«Le Bac à Sable», peste de Lindbergh - un restaurant de plage très proche juste en bas de la route. Bien que pas toujours ouvert (sonner à l’avance et faire une réservation), il règne une atmosphère très cool et joue souvent de la bonne musique en direct. L'emplacement est génial.

Barneville - Carteret

«Le Cap» - Un restaurant de très bonne qualité offrant une vue imprenable sur l'estuaire. Un vrai bijou et parfait pour un déjeuner spécial.

 

«Hôtel de la Marine», Barneville-Carteret - C’est un hôtel-restaurant haut de gamme idéal pour un peu de gourmandise!

«Restaurant les Ormes», Barneville-Carteret - c'est un endroit idéal pour se détendre et prendre un café au bord de la plage. Il a une sensation de très grande qualité, mais pas trop inconfortable. La nourriture ici, en particulier le déjeuner, est exceptionnellement bonne. Très frais et sain.

"L'escale" - juste au bord de l'eau à Carteret, ce bar du soir a une sensation fantastique. Il a plus d'une ambiance moderne que la plupart des endroits dans la région et une bonne ambiance d'une soirée d'étés.


'La Potinière' - ce restaurant est idéalement situé - juste sur le sable de Carteret! La Potinière est l'endroit idéal pour prendre un verre ou un repas après avoir profité de la plage.

Proche

«La Calle», Blainville - Si vous aimez les fruits de mer et la musique live, cet endroit est fait pour vous! Les propriétaires et l'ambiance sont géniaux, tout comme la musique live très régulière. La nourriture est bonne mais simple - cet endroit est consacré à la musique et à l'atmosphère - pas au goût de tout le monde, mais nous pensons qu'il vaut vraiment le détour!

'Le Rideau Cramoisi', St Sauveur le Vicomte - cet endroit a la sensation d'un 'pub'; une merveilleuse atmosphère animée, accueillant régulièrement de la musique live et un décor éclectique. Bien que pas au goût de tout le monde, nous recommandons!

«La Cheneverie», Port-en-Bessin - Un manoir absolument magnifique, offrant une cuisine et un service exceptionnels! C'est plus cher que la plupart des endroits locaux, mais ça vaut vraiment le coup
Je recommande vivement le Sunday Jazz Brunch.

Il y a un endroit appelé «La Maison du Biscuit» dans le village de "Sortosville-en-Beaumont" et je suis vraiment en train de me battre pour comprendre comment le décrire, mais je dois tout de même le recommander! Le mieux que je puisse faire est de vous demander d’imaginer un village organisé par Willy Wonka et John Wayne, et vous vous en approcheriez peut-être! La Maison du Biscuit vend tous les types de biscuits, chocolat, bonbons, miel, alcool, aliments complets, je pourrais continuer encore et encore! C'est aussi un excellent café pour passer quelques heures dans un lieu unique! Un endroit recommandé pour acheter des cadeaux très bien présentés, mais à prix raisonnable. Dites-nous ce que vous en pensez!

Dans la plupart des restaurants, vous pouvez obtenir ce qu’on appelle un Café Gourmand, qui est essentiellement un café fort et une sélection de desserts miniatures - une indulgence fantastique!

 

ATTRACTIONS LOCALES

Histoire riche, villes magnifiques et histoire de la Seconde Guerre mondiale - il y a beaucoup de choix

Il existe de nombreux sites d'intérêt de la Seconde Guerre mondiale, l'un des plus importants se trouvant près de Caen; malheureusement, toute cette région dégouline de cette histoire sanglante. Il y a un livre dans la maison montrant les dégâts causés à la ville voisine de La Haye Du Puits, mais ce n'est pas une histoire unique. Faites-nous savoir si vous souhaitez participer à l'un de nos circuits personnels du jour J.


Mont St Michel n'est pas trop loin, et est un endroit à couper le souffle, recommande fortement une visite.
La Tapisserie de Bayeux se trouve également à proximité et, tout en étant magnifique, possède de nombreuses autres attractions locales dans la belle ville historique. Notre circuit médiéval couvre ces bâtiments et de nombreux bâtiments historiques locaux.


Il existe de nombreuses visites de cidre, calvados, pommaeu et des vignobles dans la région, qui sont un excellent moyen de passer l'après-midi ou la journée! Faites-nous savoir si vous souhaitez faire l'expérience de l'une de nos visites gastronomiques ou de nos dégustations.

Le Parc Zoologique Cerza est un mélange entre une zone de conservation conçue pour le bien-être des animaux et un zoo pour le plaisir des visiteurs.

Avec plus de 1500 animaux sauvages, des 5 continents, dans 70 hectares de forêts et de vallées et des endroits pour tous les âges, la journée est vraiment brillante.

Si vous prenez le ferry de Dieppe, La Harve ou Calais, il est en route vers ou depuis la ferme de Glatigny.

 

Granville vaut bien une journée. Contenant à la fois la maison (et maintenant le musée et les jardins) de Christian Dior et le musée d'art moderne de Richard Aanacréon; c'est un endroit fascinant à visiter. Granville elle-même est magnifique.

Les circuits de course du Le Mans sont un incontournable pour les amateurs de sport automobile et sont à moins de 3 heures à l'intérieur des terres. de Glatigny Farmhouse. Vaut le détour - surtout si vous conduisez quelque chose digne d'une piste!


Il y a aussi des promenades en bateau régulières sur les belles îles anglo-normandes de Jersey (que vous pouvez voir depuis la plage de Glatigny) Guernesey, Sark et Alderney et si vous êtes dans la région pour une période de temps convenable, je recommanderais une excursion d'une journée .


La ville de "Villedieu-les-Poêles" est à environ 1 heure (et pas trop loin du Mont St Michel) et est un lieu étonnant à visiter pour voir le travail du métal, principalement la forge de clochers, qui est l'exportation principale de la ville depuis le Moyen-Orient. Âge.


Pour les plus aventureux, il existe de nombreux parcs d'aventure, sports et centres d'activités - adrenaline. Faites-nous savoir quelles sont vos préférences et nous vous aiderons avec plaisir à construire votre itinéraire pour votre séjour! Nos expériences personnalisées offrent un large éventail d'aventures passionnantes à choisir!


Dans la maison de vacances Glatigny Farmhouse, vous trouverez de nombreux dépliants et livres contenant davantage de recommandations sur les activités à faire dans la région.

 

CONTACTEZ NOUS

© 2019 Remarkable Retreats | Contactez Nous | Medias | T&C | Sitemap

Rue Bertinière, Glatigny, 50250 Normandie, FRANCE

Siret: 880 837 398 00010

THE NORMANDY AND COTENTIN AREA | LA MANCHE

There are many things to do in this picturesque rural area, making it perfect for your holiday home. Below are just a few of our top recommendations of the best things to do in our area of Normandy, for our full list click here:

See our tour options if you'd like help in getting the most out of your visit.

THE LOCAL AREA

Glatigny and the surrounding towns in La Manche

The tiny village of Glatigny is just a couple of minutes to the most beautiful, long (and often deserted!) sandy beach. It is nestled between the two towns of La Haye du Puits and Portbail, both of which have some superb restaurants and great weekly markets.

 

Barneville-Carteret is also close by and being a summer vacation spot for many Parisians, is a great location to visit in those summer months. The beach is beautiful and has a number of restaurants and cafés to keep you entertained. There is also a surf school  at Carteret.

The well known Cotentin Tourist train (a 1930s train that takes visitors through the area and seemingly back in time!) also leaves from Carteret.

 

Both Portbail and Barnville/Carteret offer great equestrian stables for horse riding and the rides along the beach aren't to be missed!

Our recommendation for equestrian stables is 'Club Hippique "A Cheval", there is a great range of horses and ponies for all sizes and abilities but they also do rides along the beach, which is magic. Advance booking is recommended as is it dependant on rides. 

We can also facilitate personal rides - enquire here.

 

For those that enjoy a more active holiday "Base de Loisirs" offer many exciting activities including archery, canoeing, climbing and more.

Please do visit the village tennis courts, behind the Marie's office in the village square. These are free to residents and you'll find tennis racquets and balls in the barn.

From around June-early September, on most weekends, many towns and villages nearby hold festivals and fêtes with great outdoor music and food.

Most towns also have what is called a Brocante, which essentially is a furniture market, but these really are worth a visit as it is very rare such quantities of antiques are under a single roof for such low prices. By far the best is 'La Clé Des Temps' in Coutances.

La Belle Epoque in St Sauveur Le Vicomte is a little bit more up market but worth a visit, even just for the lovely garden. The town is also very nice to enjoy a stroll and take a coffee.

 

​The closest town of La Haye du Puits has 3 large supermarkets. The closest and largest being 'Intermarché' which is on the road into La Haye du Puits from the house. 'Carrefour' and 'Aldi' are on the Main Street through town.

.

 

RESTAURANTS AND BARS IN THE AREA

Normandy is renowned for its food and drink, see our local recommendations below...

La Haye Du Puit

'Pom'Cannelle' - this is a traditional but high quality restaurant offering fantastic but innovative food. Although by French standards a little pricier than average, it is such good value for terrific food and a steal compared with British equivalents.

'Le Commerce' - this is similar to our local 'pub', you will find this often full of locals, and for good reason. The generous local food is very well priced and cooked on an open fire in front of you. The set menus are exceptional value for money.

'L'équinoxe' - this is a local bar, often playing live jazz music in July/August. Whilst they don't really do food, the atmosphere is good and a great place for a drink or coffee.

Portbail

'Aux 13 Arches' - this is a very good restaurant specialising in seafood (much of which is caught within a couple of miles!), this is a 'posher' place to eat, but again, as seems the way in France, it is very cheap for exceptional food. (Booking recommended) 

'Au Rendez-vous des Pecheurs' - a local fish restaurant which overlooks the estuary, and perfect visit for the setting sun. The food is great quality and very reasonably priced. Whilst we you won't find a 'Croque Madam' on the menu, this is a favourite of ours here!

'Le Cotentin' - this is a real crowd pleaser! They do a wide variety of food, including other Mediterranean dishes. It also has good options for vegetarians and those that may want something a little less rich. Good value for money too.

'Le Bac a Sable', Lindbergh plague - a very close beach restaurant just down the road. Whilst not always open (ring ahead and do make a booking) this has a very cool atmosphere and often plays great live music. The location is great.

Barneville - Carteret

'Hôtel de la Marine' - this is a high-end hotel and restaurant which is a good spot for a little indulgence!

'Restaurant Les Ormes'- this is a great spot for a chill out and a coffee on the beach side. It has a very quality feel, but not uncomfortably so. The food here, especially lunch is exceptionally good. Very fresh and healthy.

'L'escale' - right on the waters edge at Carteret this evening bar has a fantastic feel. It has more of a modern vibe than most places in the area and a great atmosphere of a summers evening.

'La Potinière' - this restaurant has the perfect location - right on the sand at Carteret! La Potiniere is the perfect spot to return to for drinks and food after enjoying the beach.

Nearby

'La Calle', Blainville - If you like seafood and live music this is the place for you! The owners and atmosphere are brilliant, as is the very regular live music. The food is good but simple - this place is all about the music and atmosphere - not to everyone's taste, but we think well worth a visit!

'Le Rideau Cramoisi', St Sauveur le Vicomte - this place has the feel of a 'pub'; a wonderful lively atmosphere, regularly hosting live music and an eclectic decor. Whilst not to everyone's taste, we do recommend! 

'La Cheneverie', Port-en-Bessin - An absolutely stunning Manor House hotel offering exceptional food and service! This is more expensive than most local places, but very worth it.

Very much recommend the Sunday Jazz Brunch.

There is a place called 'La Maison du Biscuit' in the village of 'Sortosville-en-Beaumont' and I am genuinely struggling to work out how to describe it, but I nonetheless do have to recommend it! The best I can do is ask you to imagine a village curated by Willy Wonka and John Wayne, and maybe you'd come close! 'La Maison du Biscuit' sells every kind of biscuit, chocolate, sweets, honey, alcohol, wholefood, I could go on and on! It's also a great cafe to while away a few hours in a very unique place! A recommended place to buy very well presented, but reasonably priced gifts.  Let us know what you think!

 

In most restaurants you can get what is called a Café Gourmand, which is essentially a strong coffee and a selection of miniature desserts - a fantastic indulgence!

 

LOCAL ATTRACTIONS

Rich history, beautiful towns and World War Two history - there is much to choose from

There are many WWII sites of interest, one of the biggest being near Caen; the whole area unfortunately is dripping with this bloodied history. There is a book in the house showing damage to the nearby town of La Haye Du Puits, but this is not a unique story. Do let us know if you'd like one of our personal D-Day tours.

 

Mont St Michel is not too far away, and is a breathtaking place, highly recommend a visit.

The Bayeux Tapestry is close by too and while being magnificent in its own right, also has many other local attractions in the beautiful historic town. Our Medieval tour covers these and many of the local historic buildings.

There are many Cider, Calvados, Pommaeu and wine tours in the area, which are a great way to spend an afternoon or day! Let us know if you'd like to experience one of our food & drink tours or winetastings

Granville is a well worth a day out. Containing both the home (and now museum and gardens) of Christian Dior and the Museum of Modern Art of Richard Aanacréon; it's a fascinating place to visit. Granville itself is beautiful.

The Parc Zoologique Cerza is a cross between a conservation area designed for the welfare of animals and a zoo for the enjoyment of visitors.

With over 1500 wild animals, from 5 continents, in 70 hectares of forests and valleys and things for all ages it really is a brilliant day out.

 If you get the ferry from Dieppe, La Harve or Calais it is en-route to or from Glatigny Farmhouse

 

There are also regular boat rides over to the beautiful Channel Islands of Jersey, (which you can see from Glatigny beach) Guernsey, Sark and Alderney and if you are in the area for a decent period of time, I would recommend a day trip over.

 

The town of "Villedieu les Poêles" is around 1 hour away (and not too far from Mont St Michel) and is an amazing place to visit to see artisanal metal work, mostly bell forging, which has been the towns main export since the Middle Ages.

For the more adventurous, there are many adventure parks, adrenaline sports and activity centres - please do let us know what your preferences are and we'd gladly help you build your itinerary for your stay! Our personalised experiences offer a wide range of exciting adventures to choose from!

 

Within the Glatigny Farmhouse holiday home there are many leaflets and books with more recommendations on what to do in the area.

 

CONTACT US